Le jeune homme de 18 ans est mort dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir chuté depuis une attraction sur laquelle il travaillait à Cobac Parc, situé entre Rennes et Saint-Malo.
Un jeune homme de 18 ans a trouvé la mort après avoir fait une chute de 7 mètres depuis une attraction à Cobac Parc, un parc d’attraction situé entre Rennes et Saint-Malo, a appris BFMTV.com de source judiciaire confirmant les informations de 20 Minutes.
L’accident s’est produit sur l’attraction La Tour du Gué. Il s’agit d’un manège dans lesquels les visiteurs sont installés dans des nacelles, protégées par un portillon. Le jeune homme travaillait sur cette attraction. Il avait été formé. Mardi dernier, c’était la deuxième fois qu’il opérait sur la structure.
Après avoir fait monter des clients à bord du manège, le jeune homme a attrapé une première fois la barre de l’une des nacelles avant de se lâcher dans le vide à une hauteur raisonnable. Selon les témoignages, il a voulu réitérer son saut une seconde fois mais n’a pas réussi à se lâcher à temps et a fini par chuter d’environ 7 mètres.
Transporté au CHU de Pontchaillou à Rennes, le jeune homme a succombé à ses blessures dans la nuit de mercredi à jeudi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Malo.