Les faits se sont déroulés mardi après-midi, dans la commune de Grézac. La fillette a chuté alors que le poney était lancé au galop.
Mardi après-midi, une fillette de 9 ans est morte à Grézac (Charente-Maritime), après une chute de poney, comme l’a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête, confirmant une information de France Bleu La Rochelle.
Les faits se sont déroulés dans le centre équestre de la commune, situé au sud de Saintes. La fillette a chuté alors qu’elle se trouvait sur un poney lancé au galop, aux alentours de 14h30. Elle est passée par-dessus l’animal, qui en poursuivant sa course, l’a piétinée.
Comme l’indique France Bleu, l’enfant était en arrêt cardiaque lors de l’arrivée des secours, mais elle a pu être réanimée. Elle a finalement été transportée par hélicoptère au CHU de Bordeaux, où elle est finalement décédée mercredi matin.
Le maire de Grézac a indiqué “prendre part à la peine des parents”, tout en soulignant que le centre équestre où s’est déroulé le drame était “très bien tenu”, et de “très bonne renommée”. Selon nos informations, le poney mis en cause appartient à la famille de la fillette décédée.
Le parquet de Saintes a ouvert une enquête en “recherches des causes de la mort” de la fillette. Mardi soir, en Ille-et-Vilaine, une autre balade à poney a viré au drame. 15 enfants et leurs deux accompagnatrices ont été blessés, dont trois grièvement, après avoir été piétinés par les animaux.