Lors de la nuit du samedi 16 juillet à Angers, une bagarre mortelle a éclaté coûtant la vie à trois jeunes adolescents qui ont été poignardés avec un couteau de boucher. L’assaillant présumé a ensuite été poursuivi dans les rues du centre-ville d’Angers. Il a été arrêté et placé en garde à vue.
Deux des trois victimes appartenaient au club de rugby d’Angers.
Il s’agit d’un ressortissant soudanais âgé de 32 ans, en situation régulière sur le territoire français. Jusqu’à présent, l’homme était inconnu de la justice. La rixe s’est déroulée en deux temps. Le suspect aurait d’abord eu une altercation avec le groupe de jeunes qui écoutait de la musique sur l’esplanade Cœur de Maine. Il aurait jeté une de leur enceinte dans l’eau, le Maine étant une petite rivière située juste à côté des lieux de la bagarre.
L’assaillant présumé aurait également tenté d’agresser sexuellement une jeune fille du groupe avant d’être repoussé selon les témoins présents. “Les gars qui étaient là voulaient leur piquer leur matos, enceintes, musique, tout ça. Ils les ont rejetés, ils les ont poussés. Ils sont repartis en disant qu’ils allaient revenir pour se venger”, raconte un jeune qui était sur place.
Le ressortissant soudanais est effectivement revenu vers 2h50 armé d’un couteau de boucher et a transpercé mortellement au thorax trois jeunes âgés de 16 à 20 ans. Le tueur présumé a ensuite été stoppé par des témoins, roué de coups puis a été hospitalisé. Il est actuellement en garde à vue.
Le suspect a été hospitalisé. Samedi matin, il n’était pas en état de s’exprimer. Le procureur a précisé dans la soirée que le suspect “n’était pas gravement blessé”, sans être en mesure de préciser s’il avait pu être entendu dans la journée.