Jeudi, le parquet du Havre a annoncé la mise en examen et le placement en détention pour homicide volontaire de trois personnes. Elles sont soupçonnées d’être à l’origine du meurtre lundi d’un employé d’un restaurant chinois, situé à Saint-Léonard, près de Fécamp, en Seine-Maritime.
Trois personnes ont été mises en examen pour homicide volontaire et écrouées dans le cadre d’une enquête sur le meurtre lundi de l’employé d’un restaurant chinois près de Fécamp, en Seine-Maritime, a signalé jeudi le parquet du Havre.
“Les trois personnes déférés ont été mises en examen pour homicide volontaire et placées en détention provisoire. Aucun ne reconnaît les faits”, a déclaré le procureur de la République du Havre Bruno Dieudonné à l’AFP.
Lundi, quatre personnes avaient été placées en garde à vue. La victime, âgée d’une trentaine d’année, avait été retrouvée morte avec un couteau planté dans le flanc, selon le parquet. D’après une source proche du dossier, “la victime est issue de la communauté tibétaine” tandis que des mis en cause sont issus de la communauté chinoise, mais “il est beaucoup trop tôt pour évoquer un éventuel mobile raciste”.
“Pour le moment, on est plutôt dans un contexte de rixe violente sur fond d’alcoolisme fort”, selon la source proche du dossier. La victime a été découverte devant le restaurant asiatique, à Saint-Léonard, à trois kilomètres de Fécamp, d’après la même source.