Les rumeurs circulent selon lesquelles les jours de Florent Pagny sont comptés. Face à cela, le principal concerné est sorti du silence. Découvrez son témoignage.
Depuis qu’il a remporté la dernière saison de « The Voice » avec Nour, Florent Pagny se fait plus discret. En dehors des propos rassurants sur sa santé, le chanteur de 60 ans s’est livré dans les colonnes d’un média people à de sombres confidences.
Florent Pagny, au bord de la mort ?
Les jours qui suivent son annonce sur son cancer du poumon, le nom de Florent Pagny est partout dans le média. Il y a ceux qui s’inquiètent sur son état de santé et puis il y a ceux qui font de gros titres pour attirer l’attention du public.
C’est le cas d’ailleurs de France Matin qui indiquent à la une de son magazine que « Florent Pagny, plus que quelques semaines à vivre ». Un titre mensonger bien évidemment puisqu’à la dernière nouvelle, la santé du chanteur s’est améliorée.
La photo postée par l’hebdomadaire a déjà été partagée par Gala où le principal intéressé a livré sa dernière séance de chimiothérapie. Celui qui se bat depuis plusieurs mois contre un cancer du poumon s’était rendu au Mont Saint-Michel avec sa compagne et leurs deux enfants.
Pour cette occasion, le père de famille s’est laissé aller à quelques confidences dans le cadre de ses échanges avec Nikos Aliagas. Si les fans de l’artiste se sont inquiétés, ils peuvent désormais se rassurer puisque tout va pour le mieux. Son état s’améliore progressivement.
Comme l’a souligné le collègue de Pascal Obispo :
« Aux dernières nouvelles, la tumeur a considérablement diminué (…) »
« J’ai de la force »
Lors de sa prise de parole, Florent Pagny avait assuré face à Nikos Aliagas :
« J’ai tenté d’éviter de me poser des questions, car les réponses peuvent te blesser. Tu ne peux pas non plus te laisser aller dans le chagrin ou une inquiétude que tu ne seras pas en mesure de contrôler. »
Ce qui est sûr c’est que son combat avait changé le chanteur. Comme il l’a avoué :
« J’ai certaines réponses qui m’aident à mieux voir les choses. Ça m’a permis de mieux retrouver ce que j’ai perdu à mon âge. Le cancer a clarifié mon avenir et redéfini le sens de mes priorités… ». Mon mental fonctionne parfaitement et j’ai de la force. »
Un homme très soutenu
Si le père d’Aël et d’Inca se porte mieux, c’est avant tout grâce à ses efforts. C’est aussi grâce aux soutiens de ses proches, notamment le soutien des coachs de l’émission « The Voice ».
En effet, depuis la terrible annonce, ces derniers étaient toujours présents pour lui. Ce n’est pas tout, ils lui ont également dédié des messages de réconfort. Le 04 février 2022 par exemple, Vianney, le jeune papa, a honoré le chanteur en musique.
Tout en tenant un live pour ses fans sur Instagram, il a tenu à prendre la parole et à expliquer pourquoi il ne voulait pas sortir du silence tout de suite.
« Je n’ai pas réagi à l’annonce de mon ami Florent Pagny. Je n’ai pas réagi parce que je vivais avec cette annonce depuis quelques jours déjà. Il y avait beaucoup d’émotions en moi et quand je réagis à chaud, ce n’est pas très beau », a-t-il déclaré.
Et pour le soutenir dans ce combat contre la maladie, il a interprété l’un des tubes de son ami, qui est « important » pour lui. Des notes de musique totalement émouvantes pour Vianney puisque l’artiste a une relation très particulière avec le chanteur.
« Je dois beaucoup à Florent, a continué celui qui avait été choisi par Florent Pagny pour l’accompagner lors de sa tournée Vieillir ensemble, en 2014. Mes premiers concerts c’était avec lui, en première partie. »
Le message émouvant de Marc Lavoine
Tout comme Vianney, Marc Lavoine a aussi envoyé un message de soutien à son collègue de « The Voice ».
« C’est mon ami depuis quarante ans, on se téléphone tous les jours, confiait-il sur les ondes d’Europe 1 le 27 janvier 2022. (…) Il sera sur scène bientôt. Je pense que c’est tout ce qu’on peut dire. Le reste, il l’a déjà dit lui et je pense que ça lui appartient », a-t-il dit.
Épaulé par ses amis, mais aussi son épouse et leurs deux enfants, Florent Pagny s’est mis « en mode guerrier pour affronter cette épreuve », comme il le disait sur Instagram. Battant, il est entré « dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X ». Et les résultats sont plutôt bons. En effet, il s’est avéré que son cancer a changé de taille.