Un homme a été aperçu en roulant en trottinette électrique sur l’A86, en France. Des images qui ont suscité une vive polémique chez nos voisins.
Si les trottinettes électriques sont normalement bridées pour ne pas dépasser les 25 km/h, de nombreux usagers débrident leur engin afin d’atteindre des vitesses parfois dangereuses. « Avec les vidéos partagées sur les réseaux sociaux, tout le monde peut débrider une trottinette », explique Ewembe Dhelleye, vendeuse dans la boutique de trottinettes et vélos électriques EbikePremium à Montpellier, à nos confrères de Midi Libre.
C’est le cas de cet homme qui a été vu sur l’A86, roulant à 80 km/h sur sa trottinette électrique. Un comportement dangereux, qui n’empêche pas certains usagers de tout de même débrider leur véhicule. « Ce n’est pas plus dangereux qu’une voiture », se défend Mattéo, un utilisateur interrogé par nos confrères.
En France, une personne circulant avec une trottinette débridée risque la confiscation de son véhicule et s’expose à une amende pouvant aller jusqu’à 1.500 euros.