Ce lundi, à 13 h 10, les secours ont porté assistance à un homme qui sortait de l’eau. Victime d’un arrêt cardiaque, le sexagénaire originaire de l’Aisne est décédé.
L’homme âgé de 66 ans était venu passer la journée dans la station du Touquet avec son épouse. Ils avaient pris un bus depuis Saint-Quentin et devaient rentrer en soirée. Malheureusement, le sexagénaire a succombé à un malaise cardiaque alors qu’il sortait de l’eau. « Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour une personne en arrêt cardio-respiratoire sur la plage, suite à une noyade, indique le communiqué des sapeurs-pompiers. La victime a été extraite de l’eau par les sauveteurs du poste de secours ».
Le drame a eu lieu devant le poste de secours de la plage nord, à une heure de la journée où la marée était descendante et donc la mer assez éloignée, indique La Voix du Nord.
Malgré les tentatives pour le réanimer, l’homme a été déclaré décédé par le médecin du SMUR, créant l’émoi sur la plage alors que l’affluence est forte en ce début d’été.
Les services municipaux, mobilisés, doivent s’occuper de rapatrier le corps de ce touriste. Ils ont également prévu de prendre en charge le retour de sa femme vers leur lieu d’habitation.