Incident pendant le Tour de France cet après-midi peu avant 16h. Neuf militants écologistes ont interrompu la 10ème étape entre Morzine et Megève Un incident a contraint les organisateurs à neutraliser la course. L’association, “Dernière rénovation” a revendiqué l’interruption de la course.
“Aujourd’hui, 9 citoyens et citoyennes soutenant Dernière Rénovation ont interrompu la 10ème étape du Tour de France entre Morzine et Megève au niveau de Magland pour arrêter la course folle vers l’anéantissement de notre société”, écrit le groupe sur Twitter.
Les forces de l’ordre ont du intervenir pour débloquer la route.
En juin dernier, une militante appartenant à cette association s’était attachée au filet lors de la demi-finale de Roland-Garros entre Cilic et Ruud.
We hadden vuurwerk voorspeld voor vandaag, maar dit?https://t.co/urlOHknKpu
🇫🇷 #wielrennen #koers #cyclisme #TDF2022 #TDF @LeTour pic.twitter.com/jYiGaXHB7R
— WielerFlits.nl (@WielerFlits) July 12, 2022
Aujourd’hui, 9 citoyens et citoyennes soutenant Dernière Rénovation ont interrompu la 10ème étape du Tour de France entre Morzine et Megève au niveau de Magland pour arrêter la course folle vers l’anéantissement de notre société. #a22network #TDF2 #derniererenovation #989days pic.twitter.com/jlXMF6XBe6
— Dernière Rénovation (@derniere_renov) July 12, 2022