Un incendie s’est déclaré vers 5 heures du matin ce vendredi dans un immeuble du centre-ville de Bressuire. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres éventuelles victimes.
L’incendie s’est déclaré ce vendredi matin, aux alentours de 5 heures. Au moins trois personnes sont mortes après qu’un immeuble du centre-ville de Bressuire, dans les Deux-Sèvres, a pris feu, rapporte le procureur de la République de Niort auprès de France Bleu Poitou. Les flammes se sont propagées dans quatre appartements situés dans les combles de ce bâtiment de deux étages.
Dans la matinée, près de 70 sapeurs-pompiers étaient mobilisés. “Le feu est dorénavant maîtrisé”, annonce la préfète des Deux-Sèvres, ajoutant qu’une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l’incendie. Les recherches se poursuivent pour retrouver d’autres éventuelles victimes.
Un homme de 20 ans, brûlé, a été sauvé des flammes et transporté au centre hospitalier de Faye-l’Abbesse, à 8 km à l’est de Bressuire. Six chambres d’un hôtel mitoyen de l’immeuble ont été évacuées par précaution. Un périmètre de sécurité a été mis en place.