Les avocats de la comédienne viennent de publier un document de 43 pages dans lequel ils jugent infondées les preuves retenues contre elle.
Les avocats d’Amber Heard ont demandé vendredi dernier l’annulation du verdict de son procès contre Johnny Depp, rapporte le quotidien britannique The Guardian.
Dans un document de 43 pages, les avocats de la comédienne exigent également l’annulation des 10 millions de dollars de dommages et intérêts qu’elle doit payer à son ex-mari. Ils jugent infondées les preuves retenues contre elle.
Amber Heard assure une nouvelle fois dans ce texte que Johnny Depp n’a jamais perdu son rôle dans la lucrative franchise Pirates des Caraïbes à cause de son article publié dans le Washington Post, où elle l’accuse de violences conjugales.
Amber Heard dénonce également un jugement beaucoup trop sévère à son égard. Selon elle, un des jurés n’avait pas été choisi selon les règles. Dans un mail envoyé au site spécialisé Courthouse News, l’avocat de Johnny Depp, Ben Chew, a rejeté ce document:
“C’est exactement ce à quoi nous nous attendions. C’est juste plus long que prévu, et ça n’apporte pas grand-chose.”
L’avocate d’Amber Heard, Elaine Bredehott, avait fait savoir fin juin que sa cliente souhaitait faire appel. Au lendemain du verdict, elle avait indiqué que l’actrice ne pouvait “absolument pas” payer 10 millions de dommages et intérêts à Johnny Depp.
Les jurés avaient condamné dans un premier temps Amber Heard à verser à son ex-mari des dommages et intérêts d’un montant de 15 millions de dollars – ramené à 10,35 millions de dollars en raison d’une loi locale plafonnant les dommages et intérêts punitifs.
Johnny Depp a attaqué Amber Heard en diffamation au sujet d’une tribune publiée par le Washington Post en 2018. La star de Pirates des Caraïbes lui réclamait 50 millions de dollars en dommages et intérêts, estimant que cette tribune avait détruit sa carrière et sa réputation.