L’enfant de 14 mois est mort lundi après être resté seul toute la journée dans la voiture de son père, qui avait oublié sa présence à l’arrière du véhicule, relate le parquet de Saint-Nazaire.
Le bébé retrouvé mort, lundi en fin de journée, dans une voiture, avait été oublié par son père, rapporte ce mercredi le parquet de Saint-Nazaire. L’homme, un professionnel de santé, devait déposer l’enfant âgé de 14 mois le matin à 8h30 à la crèche, avant de prendre la route du centre hospitalier où il travaillait.
“Oubliant de déposer l’enfant à la crèche, il se garait directement sur le parking pour rejoindre son poste, laissant l’enfant à l’intérieur de la voiture”, détaille la procureure de la République, Sylvie Canovas-Lagarde.
À la fin de la journée, vers 18 heures, sa compagne, travaillant également dans le domaine de la santé, se présente à la crèche pour récupérer le petit garçon, et constate son absence. Ce n’est qu’à ce moment-là, lorsqu’elle prévient le père, que ce dernier réalise qu’il a oublié l’enfant dans la voiture.
Il contacte les pompiers en découvrant le corps inanimé, mais lorsqu’ils arrivent, il est déjà trop tard. Lundi après-midi, le thermomètre atteignait les 28°C.
Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer plus précisément les circonstances du décès, ajoute la procureure. Les investigations ont été confiées au commissariat de Saint-Nazaire.