Un avion particulier s’est écrasé dans la Technopôle Bordeaux Montesquieu, à Martillac, ce vendredi 17 juin à 9 h 30. Le crash dans la forêt est survenu alors que l’aéronef était en phase de décollage. Deux personnes ont été retrouvées mortes à l’extérieur de l’appareil. Une troisième personne était à bord, dans le cockpit.
« Au moins trois occupants de l’avion sont décédés dans l’accident », selon le maire de Martillac, Dominique Claverie. « Les secours sont à la recherche d’autres éventuelles victimes », précise-t-il.
Le crash n’a pas fait d’autres victimes collatérales au sol. L’avion s’est écrasé juste à côté de l’entreprise Fives, dans la forêt. L’accident a provoqué un incendie qui a été rapidement maîtrisé par les pompiers. L’aéronef a été entièrement détruit par les flammes.
L’aérodrome de Saucats est situé juste à côté de la commune de Martillac. Mais les circonstances de l’accident restent à déterminer. Les gendarmes dont ceux des transports aériens, ont été missionnés sur place.