Ce vendredi, il pourrait faire aussi chaud à Toulouse, Bordeaux et Montpellier qu’à Dubaï. Avec 41°C annoncés par La Chaine Météo dans ces trois villes, le mercure pourrait battre des records historiques dans bon nombre de communes du Sud-Ouest. Dans la région, de nombreux départements ont été placés en vigilance rouge canicule par Météo-France ce jeudi 16 juin.
Cette dernière a estimé que le mercure allait grimper à 40°C à Bordeaux samedi, avec un ressenti impressionnant de 48°C. Une estimation qui pourrait menacer le précédent record établi dans la commune, en juillet 2019, avec 42,6 degrés.
Autre record de chaleur menacé : celui de 40,7 °C établi à Toulouse en août 2003. En effet, Météo-France a prévu une température de 38°C dans la ville rose samedi, avec un ressenti fixé à 41°C.
Dès ce jeudi, un premier record de température a été établi à Saint-Jean de Minervois dans l’Hérault avec 40°C relevé à 16h32, soit la plus haute valeur atteinte en France métropolitaine en 2022 sur le réseau principal de stations de Météo-France.