Ce vendredi matin, un jeune homme de 19 ans a été interpellé à la gare Montparnasse lors d’un contrôle d’identité et d’inspection des bagages, réalisé par les agents de la Brigade des Réseaux Franciliens (BRF). Selon RTL, l’individu, avec un sac de sport à la main, et qui se montrait “stressé” à la vue des agents, transportait un fusil d’assaut et un pistolet automatique, tous deux approvisionnés en cartouches, ainsi qu’un chargeur. Le jeune homme est connu pour des faits “en lien avec les stupéfiants”, précise RTL. Tout son arsenal était “bien empaqueté”, selon cette source, suggérant qu’il était destiné davantage à une vente qu’à un usage personnel.
Suite à cette découverte, les autorités l’ont placé en garde à vue. Une enquête est en cours, et réalisée par le 3e district de police judiciaire de Paris.
Nos confrères indiquent que le jeune homme, domicilié à Nice, a expliqué aux enquêteurs “qu’il avait été payé pour transporter ce sac, monter dans un taxi, et se rendre à Aubervilliers (93) pour le remettre à une personne, en précisant qu’il ignorait le contenu du sac.”