Un médecin était retenu par un détenu au sein de l’infirmerie de la prison d’Angers, ce mardi après-midi. L’individu a fini par se rendre.
La prise d’otage qui s’est déroulée ce mardi après-midi au sein de la maison d’arrêt d’Angers est terminée, apprend BFMTV. Selon nos informations, l’un des détenus retenait un médecin au sein de l’infirmerie de la prison. Il s’est finalement rendu.
Le prisonnier en question ne serait pas radicalisé, mais connu pour des faits de droit commun, rapporte une source à BFMTV. Pour l’heure, ses revendications sont encore inconnues. Le RAID s’était rendu sur place.
Une cellule de crise a été mise en place au sein de la maison d’arrêt. Au sein de celle-ci, conséquence de cette prise d’otage, les parloirs programmés à 14 h 30 et 16 h ont été annulés, provoquant la colère des familles. Les promenades et le travail des détenus ont été annulés pour l’après-midi.
Peu après la fin de la prise d’otage, neuf véhicules des équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) sont arrivés sur place pour sécuriser la maison d’arrêt et éviter tout risque de mutinerie.