C’est un éternel débat, qui a en partie animé la campagne présidentielle. Alors que de nombreux candidats aux législatives souhaitent mieux encadrer, voire interdire, la pratique de la chasse en France, leur patron Willy Schraen a pris la parole vendredi pour mettre les choses au point. En proposant un conseil volontairement provocant aux promeneurs inquiets d’être victimes d’un accident de chasse: se promener “chez eux”.
“Ils n’ont qu’à le faire chez eux, ils n’auront aucun problème. 85% du territoire national est privé en France. La nature n’est pas à tout le monde. Et les gens qui racontent ça, des mecs comme Jadot, des mecs comme Mélenchon, ‘tout est open, allez-y promenez-vous, la nature est à tout le monde’, c’est pas vrai, c’est pas ça la vraie vie”, a-t-il lancé sur le plateau de LCP.
Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, a également demandé un peu plus de “tolérance” envers lui et ses pairs. Se décrivant lui-même comme “quelqu’un de très ouvert”, il a ensuite comparé la situation des chasseurs avec… les végans et les végétariens.