Invitée sur le plateau de France 3 dans le cadre des Législatives, Mélanie Fortier candidate du Rassemblement National, est devenue en quelques heures la risée des réseaux sociaux après une séquence où elle perd ses moyens en direct sur le plateau du journal.
La jeune femme de 24 ans, conseillère régionale sous l’étiquette du Rassemblement National en Bourgogne Franche-Comté, était invitée de France 3 Région ce dimanche 8 mai. Elle s’est retrouvée incapable de répondre face à une question pourtant anodine, perdant la totalité de ses moyens et demandant même à couper la séquence.
“Quel service public vous souhaitez au Rassemblement national ?”, lui demande la journaliste Elsa Bezin. La candidate Mélanie Fortier demande alors que l’on répète la question puis affirme ne pas la comprendre avant qu’elle interroge la journaliste sur la possibilité de couper la séquence.
Face au buzz devenu national, la candidate s’est justifiée en expliquant que c’était sa première télé et qu’elle avait été prise sans doute par un coup de stress. Une certitude, en tout cas, elle devrait s’en souvenir longtemps…
— MalaiseTV (@malaisetele) May 9, 2022