C’est avec un certain étonnement que les passagers d’un TGV reliant Toulouse à Paris ont entendu pendant 2 à 3 minutes des prières catholiques dans les haut-parleurs du train!
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut en effet entendre une voix réciter un sermon, comme le relaie le site du Dauphine.
La SNCF indique qu’il s’agit d’une erreur de sonorisation. Le TGV en question a été raccordé en gare de Bordeaux à un train de pèlerins affrété par le diocèse de Créteil qui circulait entre Lourdes et Paris. Les deux rames étaient couplées mais les passagers ne se sont pas mélangés, indique la SNCF à nos confrères, qui tient à présenter ses excuses.
“A la suite de ce raccordement, il y a eu effectivement une mauvaise manipulation de la sono. Il y a une manipulation particulière à faire pour qu’un message ne soit diffusé que dans une seule rame”, précise-t-on.
Un contrôleur, chef de bord sur l’axe Atlantique, a également confirmé sur les réseaux sociaux qu’il s’agit d’une erreur de manipulation de la sonorisation.
@SNCFConnect il y a des prières dans les hauts parleurs du TGV 8412 #sncf pic.twitter.com/uf6Wc0agPO
— Kenan (@kenan_dfrn) May 7, 2022