Moins de deux semaines après qu’il a été évacué à l’hôpital dans un état grave – son pronostic vital était engagé dans un premier temps – l’Amiénois doit s’expliquer. Son état de santé s’est amélioré, si bien que selon le Courrier Picard, l’homme a été placé en garde à vue ce mercredi, ce que nous a confirmé le procureur de la République Alexandre de Bosschère.
Le suspect aurait essayé de se suicider la veille de la macabre découverte par les pompiers, en dirigeant sa voiture sur un camion, entre Amiens et Abbeville. « Des lésions graves retrouvées sur lui indiquent qu’il a sans doute tenté de se suicider par d’autres moyens quelques heures plus tôt », avait fait savoir le procureur de la République.
La garde à vue peut durer 24 heures, être prolongée de 24 heures, avant une possible mise en examen et un placement en détention provisoire.
D’après le courrier Picard, entendu au CHU d’Amiens, il a reconnu avoir étranglé à mort sa compagne durant le week-end du 9 au 10 avril, lors d’une dispute sur fond d’alcool.