Nouveau rebond dans le dossier de la disparition de Delphine Jubillar. Comme La Dépêche l’évoquait, les enquêteurs étaient ces derniers mois dans l’attente des résultats d’une expertise technique complexe, mais qui pouvait s’avérer très précieuse pour la suite des investigations, sur les lunettes de Delphine Jubillar.
Depuis le 7 avril, selon nos confrères du Parisien, cette expertise, pour laquelle les spécialistes de la direction générale de l’armement (DGA) avaient été mandatés, a rendu son verdict et a été versée au dossier. Et elle accréditerait la thèse d’une violente bagarre.
Selon ce document, les dommages observés sur la paire de lunettes de Delphine Jubillar seraient “la conséquence d’efforts dynamiques”, qui auraient été appliqués “de l’extérieur vers l’intérieur”. Ils auraient observé, en outre, qu’une simple chute de la monture depuis une hauteur de 1,61 mètre (la taille de l’infirmière disparue, ndlr) n’a pas pu occasionner de tels dégâts.
La paire de lunettes ainsi brisée ne pouvait plus être utilisée, toujours selon ce rapport. Un détail qui a toute son importance, puisque le fils du couple a affirmé que sa mère portait ses lunettes lorsqu’ils ont regardé, ensemble, la télé ce soir-là.