Des policiers ont tiré dimanche peu avant minuit sur une voiture qui a tenté de les percuter, sur le Pont-Neuf, en plein centre de Paris. Deux de ses occupants sont morts, une troisième personne est blessée. Les faits se sont déroulés peu avant minuit, quelques heures après la réélection du président Emmanuel Macron fêtée au Champs-de-Mars. Pour l’instant, on ne sait pas s’il y a un lien avec cet évènement.
D’après les premiers éléments recueillis, selon une source policière, le véhicule circulait à contresens quand les policiers ont voulu le contrôler. Les occupants du véhicule auraient alors foncé sur les agents qui ont fait usage de leur arme, faisant deux morts et un blessé, a indiqué cette même source.
L’Inspection générale de la police nationale (IGPN, “Police des polices”) a été saisie, a indiqué une source policière. C’est le cas systématiquement dès qu’un policier fait usage de son arme.
Bonjour ! Pourquoi ne pas mettre en titre :”abattus par la police parce qu’ils avaient tenté de les écraser” ?
Vous les journalistes, faites de la désinformation, votre responsabilité est engagée dans tout ce que nous voyons actuellement. Vous en êtes conscients ? J’ai bien peur que vos neurones ne vous le permettent pas .