“Les Grandes Gueules” de RMC annoncent que leur chroniqueur Mourad Boudjellal est écarté après sa prise de position pour Emmanuel Macron samedi, lors du meeting du Président sortant à Marseille. Aprioris cette décision n’a pas de lien direct avec le propos qu’il a tenu ce jour là, mais plutôt avec le soutien affiché au Président. Interpellé par un ancien chroniqueur, Benjamin Cachy, qui lui a rejoint Eric Zemmour, les Grandes gueules ont répondu ce lundi en fin d’après-midi:
“La règle est là même pour tous @BenjaminCauchy . Les GG, dès lors qu’un soutien est annoncé, sont écartées. Même traitement pour @CharlesConsigny , @WillySchraen , @mouradhfc et toi. Soutien officiel = temps de parole décompté (comme Mourad ce matin intervenu 3 min par tél)”
Mourad Boudjellal, homme d’affaires et soutien de la première heure d’Emmanuel Macron, a créé la polémique ce samedi 16 avril. Lors du meeting du président candidat au parc du Pharo à Marseille, Mourad Boudjellal a pris la parole pour tacler Marine Le Pen mais aussi ses électeurs : “A tous ceux qui votent Front national, regardez-vous, vous êtes racistes”, a-t-il scandé plusieurs fois.
Devant près de 3000 personnes venues assister au discours du chef de file de La République en Marche, l’homme d’affaires, ancien actionnaire principal du Rugby club toulonnais, a accusé les élus du Rassemblement national et leurs soutiens d’ostraciser “une partie de la population jour et nuit.”
Marine Le Pen a rapidement réagi sur les réseaux sociaux, et accuse Mourad Boudjellal d’avoir “insulté des millions de Français”. La candidate du Rassemblement national “demande solennellement à Emmanuel Macron de condamner ces propos intolérables et de cesser sa campagne de mensonges envers l’opposition”, écrit-elle sur Twitter.