Une «intervention de police» a eu lieu dans le quartier de Bercy (12e) en fin d’après-midi ce dimanche 17 avril, selon une information de la préfecture de police de Paris, qui préconisait d’«éviter le secteur».
Les policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Paris étaient en pleine intervention ce dimanche après-midi, au niveau du 118, rue de Bercy (12e), selon une information du Parisien.
Les forces de l’ordre soupçonnaient en effet la présence de plusieurs individus potentiellement dangereux suspectés de s’être retranchés dans un appartement situé au troisième étage de cet immeuble situé en face l’AccorArena.
D’après Le Parisien, il s’agissait en fait d’un conflit de voisinage. Une femme aurait appelé la police car son voisin, déjà connu par les forces de police, l’avait menacé avec un fusil, a précisé le média francilien.
Toutefois, la préfecture de police de Paris avait conseillé d’«éviter le secteur», et avait fait fermer les accès aux métros les plus proches.
Vers 21 heures, une colonne d’assaut de la BRI est entrée en force dans l’habitation suspecte, souligne le quotidien. Ils ont trouvé le logement vide. Des investigations vont être menées.