La place de la Concorde à Paris est bloquée, samedi 12 février, par une centaine de véhicules, a constaté de franceinfo sur place. Un peu plus tôt, une cinquantaine de manifestants du “convoi pour la liberté” ont été évacués de la place de l’Etoile. La dispersion s’est faite dans le calme. Au total, 283 personnes ont été verbalisées selon la préfecture de Police de Paris, qui a interdit la manifestation. Dans la matinée, 7 personnes avaient été interpellées place Denfert-Rochereau. Suivez notre direct.
Dans un communiqué, la préfecture de police de Paris rappelle que les organisateurs d’une manifestation interdite par les autorités peuvent être punis par six mois de prison et une amende de 7 500 euros. Les participants, eux, sont susceptibles d’être verbalisés d’une contravention de quatrième classe, soit 135 euros.
Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, des voitures de police sont attaquées par des casseurs :
🇫🇷 FLASH – Un véhicule de police est pris en cible par des individus sur la Place d’Italie, en marge de la manifestation contre le #PassVaccinal. (@ybouziar pour Mediavenir) #convoisdelaliberte #ConvoidelaLiberte #Paris pic.twitter.com/V0ZtMdrvAp
— Mediavenir (@Mediavenir) February 12, 2022