Un nouveau drame similaire à celui de Rayan, qui n’a pas survécu aux cinq jours passés à 32 mètres de profondeur, s’est produit au Maroc. Khalid, un enfant âgé de 7 ans, a perdu la vie lundi après une chute dans un puits. L’accident s’est déroulé dans la municipalité de Tiflet, dans la province de Khémisset. L’enfant jouait près du puits de 40 mètres de profondeur servant pour s’approvisionner en eau potable.
Selon l’Hespress, le garçon serait tombé dans le puits sans que personne ne s’en aperçoive et se serait noyé. Khalid a été découvert par ses parents, inquiets par sa disparition. Par la suite, le commandement régional de la Gendarmerie Royale et plusieurs responsables locaux se sont rendus sur place. Ils ont participé à la récupération de la dépouille de Khalid, qui a été transportée à la morgue de l’hôpital de Khémisset. Une autopsie doit avoir lieu pour déterminer la cause du décès et une enquête a été ouverte.
Rayan, cinq ans, était tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur au Maroc. L’opération de sauvetage avait provoqué une forte émotion dans le pays et à travers le monde, mais s’est terminée samedi en tragédie, le cabinet royal marocain annonçant sa mort. Le petit garçon a été inhumé lundi dans son village d’Ighrane, dans les montagnes du Rif dans le nord du Maroc. Le drame a ouvert dans ce pays un débat sur la prolifération et la dangerosité de puits clandestins et non sécurisés dans cette région.