Un quadragénaire a été retrouvé sans vie dans l’enceinte de l’établissement. Il s’était présenté deux fois aux urgences avant de repartir sans explication.
Que s’est-il passé au CH Dron de Tourcoing en France la nuit du 6 au 7 janvier dernier ? La question reste toujours en suspens une semaine plus tard. Comme l’explique La Voix du Nord, un homme âgé d’une quarantaine d’années a été retrouvé mort aux urgences. « Ce patient est venu à deux reprises, une fois, dans l’après-midi et une seconde fois, en début de soirée », explique une source proche de l’hôpital.
À deux reprises, après avoir été reçu par une infirmière, il a quitté les lieux « à l’insu de l’équipe médicale, sans prise en charge complète ». Vendredi matin, inquiets de ne pas avoir de nouvelles de lui, les proches du quadragénaire ont diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. La police nationale puis l’hôpital ont été avertis de cette disparition.
Quelques heures après la diffusion de cet appel à l’aide, le corps du quadragénaire a été retrouvé dans l’enceinte du CH Dron. On ignore encore les circonstances de cette macabre découverte. « Il a été retrouvé dans un secteur où il n’y a pas beaucoup de passage durant la nuit », dit le centre hospitalier. « On a du mal à comprendre pourquoi il serait parti dans cette direction. Ça n’a pas vraiment de sens. »
Lors de la découverte du corps, plusieurs patrouilles de police se sont rendues sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès. Une autopsie devrait être pratiquée. Contacté, le parquet de Lille n’a pas jugé bon de nous répondre.