Rayanne B., 36 000 abonnés sur Instagram, a déjà eu affaire à la justice début octobre après la diffusion d’une vidéo où il se filmait en train de voler du matériel dans un camion de pompiers alors que ces derniers étaient en pleine intervention à Ablon-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, et s’en vantait. On trouve aussi une autre vidéo du jeune homme filmant un comparse qui vole un colis Amazon et revend son contenu pour « 400 boules ». Sur son compte Snapchat, il avait même posté une photo en faisant un doigt d’honneur avec comme commentaire : « Nik tous les pompiers de France qui font les malins » .
Dans une autre vidéo, ce tiktokeur s’était filmé en train de menacer des forces de l’ordre en déclarant vouloir : « aller dans le commissariat, Allah Akbar, je vais les niquer » . Des propos prononcés en imitant le bruit des balles d’une arme à feu avec son poing.
Ajoutez à cela une vidéo diffusée sur Twitter le 4 octobre, on peut, en effet, voir cet individu accompagné d’un ami en train de brandir une arme de poing. Une vidéo dans laquelle il s’en prend violemment à Jean-Michel Blanquer et elle a été largement partagée sur les réseaux sociaux. L’individu montre également son groupe d’amis, retirant la sécurité d’une arme à feu.
« Là, on arrive, vous allez voir », poursuit le jeune homme face à la caméra avant de faire un doigt d’honneur et de conclure : « Nique ta mère à Blanquer et l’Éducation nationale, bande de fils de pute, j’ai raté le bac. »
Son casier étant vierge, l’autorité judiciaire a décidé de le sanctionner, pour ces deux vidéos, par une composition pénale avec seulement… un stage de citoyenneté. Rayanne B. a finalement refusé cette sanction le 23 novembre dernier. Le parquet examine donc actuellement une alternative avec de nouvelles poursuites.
En attendant ses sanctions, le jeune homme poursuit ses activités sur les réseaux sociaux selon BFM TV car il a créé de nouveaux comptes sur les réseaux sociaux pour diffuser ses vidéos.
#rayanpsn après ses menaces de mort sur la #Police et avoir été grondé par les juges récidive ! Il menace de mort @jmblanquer 🤔 placé en GAV il devrait être à nouveau grondé …plus fort😉 Voici sa nouvelle video👇 pic.twitter.com/fsoGBhNeIh https://t.co/gFEuBScGtI
— Jean-Marc Alric (@jmAlric11) October 6, 2021