Un deuxième homme a été placé en garde à vue mardi matin à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) après la diffusion d’une vidéo montrant un automobiliste qui agrippe et traîne deux piétons jusqu’à ce qu’ils chutent, a appris l’AFP de source policière. Le suspect s’est présenté mardi matin à 5h15 au commissariat de Noisy-le-Sec, se déclarant être l’auteur de la vidéo et de sa diffusion sur les réseaux sociaux, a précisé à l’AFP une source policière.
Un premier homme, contacté par la police, s’était rendu lundi vers 17h00, avait indiqué une autre source policière. Sous-titrée “fou rire de la soirée”, la vidéo amateur à l’origine d’une enquête de police a fait l’objet de multiples signalements d’internautes sur Pharos, plateforme créée en 2009 pour signaler les contenus et comportements en ligne illicites. Tournée tôt dimanche matin à Noisy-le-Sec, elle accole deux extraits qui durent chacun quelques secondes.
Une deuxième personne a été interpellée ce matin et placée en garde à vue. Un premier homme est en garde à vue depuis hier pour violences volontaires. Il est suspecté d’avoir agrippé deux piétons à travers la fenêtre de sa voiture et de les avoir trainés sur plusieurs mètres dans les rues de Noisy-le-Sec..