Camille a 8 ans et elle est atteinte d’une maladie congénitale rare. La petite fille qui distribue ses sourires sur les réseaux sociaux a été victime d’un violent harcèlement alors quelle venait d’envoyer un message de soutien à Kylian Mbappé. Le joueur du PSG lui a répondu et s’est indigné de la violence des commentaires adressés à la petite fille.
Ce dimanche dans une vidéo postée sur le compte Twitter de l’association “Camille, un sourire pour la vie”, Camille, la petite guerrière de l’association qui se bat contre le syndrome de Vacterl (association de malformations) a simplement dévoilé un message de soutien à son idole Kylian Mbappé.
“Coucou Kylian, à Paris et en France, il y a des millions de supporters qui, comme moi, t’aime vraiment beaucoup”, déclare la fillette en portant fièrement son maillot aux couleurs du PSG.
Elle l’implore de rester “s’il te plait au Paris Saint-Germain et continue de nous faire rêver encore longtemps. Kylian, je te souhaite une très belle année avec le Paris Saint-Germain et l’équipe de France. Je te fais pleins de gros bisous. On t’aime”, termine-t-elle avec ses mains posées en forme de cœur.
La grande douceur de ce message et le soutien de Camille aurait dû simplement s’imposer comme un message bienveillant jusqu’à ce que des “haters” (rageux) viennent déverser des flots de menaces et des propos violents à l’encontre de la petite fille.
L’association “Camille, un sourire pour la vie” est d’ailleurs intervenue pour constater l’ignominie de certains messages. “Nous lisons de nombreux messages irrespectueux et blessants concernant Camille la petite guerrière qui avait juste envie d’envoyer un message à Kylian Mbappé qu’elle adore Cela nous rappelle à quelle point l’être humain peut être cruel. Merci pour les messages bienveillants”, est-il indiqué sur le compte Twitter de l’association.
“Va au diable Camille”. “Ferme tg sale même! “. “Ferme ta gueule Camille”. “ptdrrrr il va juste avoir envie de lui mettre un penalty”. “Vivement une vidéo où elle chiale parce qu’il est parti”. “Chut petite garce”… Sous le tweet de Camille, des propos violents vont déferler, certains – sous pseudonymes évidemment – n’hésitant pas à se gausser de sa maladie, de son état de santé. Un déversoir d’insanités vis-à-vis d’une enfant qui a fait réagir Kylian Mbappé.
“Je te souhaite également une bonne année ma petite Camille. Continues de te battre comme tu le fais, tu nous donnes une leçon de vie à tous. La violence des commentaires pour une gamine… On est vraiment en train de toucher le fond. Il s’agirait de se ressaisir un peu”, a commenté le champion.