La course aux parrainages continue pour Éric Zemmour. Cela inquiéterait le sénateur du Parti Horizons, Jean-Pierre Grand. Au point que cet ancien des Républicains a exhorté les maires de l’Hérault à ne pas donner leur parrainage au candidat de Reconquête, en vue de l’élection présidentielle d’avril prochain. Jean-Pierre Grand a en effet rédigé une lettre à l’attention de ses collègues pour leur faire part de ses « sentiments » au sujet de la candidature d’Éric Zemmour.
Pour l’ancien maire de Castelnau-le-Lez (Hérault), si les élus accordent leur signature à l’ex-chroniqueur de CNews, ils cautionneront « un discours contraire aux valeurs que nous avons en partage ». Selon lui, le « discours idéologique » d’Éric Zemmour « transgresse les fondements de la République, divise la population, diffuse la haine de l’autre, celle qui nourrit les violences verbales, puis les violences physiques, redonnant ainsi vie aux plus bas instincts enfouis ». Le sénateur Horizons a également déploré dans sa lettre : « Je n’avais jamais connu en France de discours aussi dévastateurs, pensés, calibrés, martelés pour pénétrer les fragilités aujourd’hui accentuées par la crise sanitaire. »
Jean-Pierre Grand a mentionné le fait qu’Éric Zemmour voulait « se débarrasser du Conseil constitutionnel ». Une déclaration qui « justifie à elle seule que les maires (…) ne puissent être associés à cette dérive de pensée et d’expression politique ». « Dans les circonstances actuelles, votre parrainage n’est plus aujourd’hui une formalité administrative sans conséquences », a-t-il rappelé aux élus de l’Hérault. Jean-Pierre Grand a enfin assuré qu’il fallait travailler pour une « société plus juste et plus humaine ». Cela « ne peut se faire qu’avec des élus locaux, nationaux, responsables et dans une France prospère »