Dans un avion, le patron reste toujours le commandant de bord. Une règle immuable même lorsque les passagers sont des personnalités connues dans le monde entier.
De passage à Toulouse, l’acteur et humoriste belge François Damiens a pu le constater mardi dernier. Présente à l’aéroport Toulouse-Blagnac vers 7 heures du matin mardi 14 décembre, la star de 48 ans devait prendre un vol en direction de Bruxelles. Avait-il fait la fête avant d’embarquer ? Sûrement si l’on se fie à son état d’ébriété. Visiblement alcoolisé, celui qui joue le père de Paula dans la Famille Belier faisait beaucoup de bruit. Un peu trop selon le commandant de bord qui a refusé de décoller tant que l’acteur se trouvait dans l’avion.
La police aux frontières (PAF) est finalement intervenue pour l’extirper discrètement. Conduit dans les locaux de la PAF pour s’expliquer, François Damiens s’est montré très courtois. Il aurait même proposé aux fonctionnaires de leur payer le petit-déjeuner. Une invitation finalement déclinée. Les policiers l’ont ensuite escorté jusqu’à une chambre d’hôtel afin qu’il puisse se reposer et voyager dans un prochain avion. Aucune plainte n’a été déposée.