Ce mercredi 15 décembre, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, Séverine, a été interpellée puis placée en garde à vue pour “recel de cadavre”. Elle a été libérée le lendemain, aux alentours de 21 heures.
Séverine n’est pas la seule à avoir été interrogée sur la disparition de Delphine Jubillar. En effet, son interpellation a permis aux enquêteurs de s’entretenir avec son fils aîné ainsi que quatre détenus de la prison où Cédric Jubillar est incarcéré. Ce n’est toutefois pas la première fois que Séverine est entendue. En juin dernier, deux jours avant la mise en examen de Cédric Jubillar, elle avait évoqué une conversation qui a été très remarquée. En effet, elle avait expliqué : “Je ne l’ai jamais vu chercher vraiment sa femme. Je lui ai même posé la question directement : qu’est-ce que tu en as fait ? et il répond : mais je l’ai enterrée à la ferme qui a brûlé”.
Par la suite, elle avait évoqué ses doutes concernant cette affirmation. “Lui le dit en rigolant, donc je pense qu’il n’est pas sérieux. En fait, je n’arrive pas à le cerner. Je veux me convaincre qu’il est innocent mais j’ai toujours le doute”, indiquait-elle. Et concernant le comportement du père de famille ? “Il est parfois violent et bipolaire”, avait-elle assuré. Des révélations qui ont convaincu les enquêteurs que Cédric Jubillar était responsable de la disparition de Delphine Jubillar.