Une dame de 57 ans qui s’est présentée avec un faux pass sanitaire à l’hôpital est décédée des suites du coronavirus.
Ce vendredi, le chef du service de réanimation de l’établissement Raymond-Poincaré de Garches, en région parisienne, annoncé le décès d’une patiente de 57 ans des suites du coronavirus. Celle-ci n’était pas vaccinée, mais elle s’était présentée à l’hôpital munie d’un faux pass sanitaire, qu’elle avait acheté à un médecin, raconte RTL France.
La patiente n’avait pas d’antécédent et souffrait d’une forme grave de la maladie « qui a progressé rapidement vers une atteinte respiratoire sévère », a expliqué Djillali Annane.
Son mensonge a évidemment eu des conséquences sur la manière dont elle a été prise en charge. S’ils avaient été mis au courant qu’elle n’était pas vaccinée, les médecins auraient pu « précocement lui administrer des anticorps neutralisants, dont on sait qu’ils sont efficaces pour réduire le risque de progression de la maladie », assure le chef de service.
C’est le mari de la patiente qui a fini par avouer la vérité au sujet de sa femme. Lui était vacciné, mais il n’avait pas réussi à convaincre sa femme de faire le pas.