L’ancien acolyte de Caroline Margeridon a été vu ce dimanche au premier meeting du candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle.
D’abord prévu au Zénith de Paris, c’est finalement au Parc des expositions de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, qu’Eric Zemmour a donné son premier meeting de candidat à l’élection présidentielle, ce dimanche après-midi.
Le trublion Pierre-Jean Chalençon figurait parmi ses 13.000 soutiens.
Présent au premier rang, l’ex-figure d’« Affaire conclue », qui a récemment dévoilé un clip surprenant, a semble-t-elle était séduit par le slogan de l’ancien polémiste de Laurent Ruquier, « Impossible n’est pas français », citation prêtée à Napoléon… dont Pierre-Jean Chalençon est dit spécialiste.
Le collectionneur d’art avait déjà affirmé par le passé qu’il pourrait voter pour Eric Zemmour, qu’il connaît depuis « pas mal d’années » maintenant. « C’est assez étonnant le nombre de jeunes, de gens de différentes couches socioprofessionnelles qui veulent voter pour lui. (…) Les gens l’écoutent parce qu’il est passionnant », avait-il déclaré sur le plateau de « Touche pas à mon poste », en septembre. « Je connais Éric toujours par rapport à Napoléon parce que c’est un passionné d’histoire. Éric est un conteur, un historien, c’est quelqu’un de passionné. »