Dans un communiqué, la procureure de la République Céline Maigne annonce que “la mesure de garde à vue prise lundi” contre un individu “a pris fin hier”. “Les investigations réalisées ont permis d’éclaircir les éléments ayant motivé cette mesure et d’écarter l’implication de la personne mise en cause”, précise le texte.
La magistrate indique que “les enquêteurs poursuivent leurs investigations sur les circonstances de la disparition, aidés par les déclarations de la jeune fille”.
09h14: La joggeuse de 17 ans retrouvée hier soir affirme avoir été “enlevée et séquestrée par plusieurs individus et avoir réussi à prendre la fuite” selon ses premières déclarations qui sont rapportées ce matin par BFM.
06h11: L’adolescente portée disparue en Mayenne depuis le lundi, après être sortie faire son jogging, a été retrouvée vivante ce mardi, a annoncé le parquet de Laval dans un communiqué. Selon une source proche du dossier à CNEWS, la jeune fille s’est présentée dans un restaurant. Des gens l’ont alors aperçu et ont alerté les autorités.
Elle va désormais être médicalement prise en charge pour s’assurer de son état de santé. Toujours selon cette source, elle serait en état de choc.
La jeune fille s’était réfugiée, ensanglantée, dans un restaurant, un kebab de Sablé-sur-Sarthe.
Certaines sources non confirmées pour l’instant la jeune fille aurait été vue en train de s’enfuir d’une voiture qui pourrait appartenir à son ravisseur. Les investigations vont par ailleurs se poursuivre pour préciser son emploi du temps.
L’adolescente était partie aux alentours de 16h pour faire un jogging, une activité habituelle pour elle. C’est son père, alerté par la durée inhabituelle de son absence, qui avait prévenu les gendarmes, après s’être rendu sur le parcours de sa course sans la retrouver.
Ses recherches l’ont amené à découvrir différents effets personnels, qu’il a reconnus comme appartenant à sa fille. Une enquête pour “enlèvement et séquestration” avait été ouverte, mardi, et un homme avait été placé en garde à vue, tandis que se poursuivaient d’importantes recherches sur le terrain.
“Aucune piste” n’était à écarter, qu’elle soit “accidentelle, criminelle ou de fugue”, avait alors déclaré la responsable du parquet. Un téléphone et des écouteurs présentant des traces de sang avaient été retrouvés, selon une source proche du dossier