L’accident a eu lieu le jeudi 23 septembre 2021. La maréchale des logis-cheffe, affectée à la compagnie de Hyères (Var), est décédée des suites de ses blessures mardi 28 septembre à l’hôpital Sainte-Anne de Toulon. Elle avait 35 ans.
Une militaire de la compagnie de gendarmerie de Hyères s’est tuée accidentellement avec son arme de service. Les faits se sont produits le jeudi 23 septembre 2021. La maréchale des logis-cheffe âgée de 35 ans est décédée le mardi 28 septembre des suites de ses blessures à l’hôpital militaire Sainte-Anne de Toulon. Si l’accident de service ne fait aucun doute, une enquête judiciaire, confiée à la Section de recherches de Marseille, est ouverte pour déterminer précisément les circonstances de la mort.
Le jeudi 23 septembre 2021, la secrétaire du commandant de compagnie rentre de mission avec une collègue. Avant de partir déjeuner, les gendarmes doivent se changer et se ranger leurs armes. Elles passent chacune leur tour dans la chambre forte dédiée aux armes. Une détonation survient alors que la maréchale des logis-cheffe se trouve seule dans la pièce. Une balle serait partie au moment où la militaire déposait son arme dans le râtelier.
Touchée au thorax par une balle de 9 mm, la jeune femme est grièvement blessée. Ses collègues lui prodiguent les premiers secours. Elle est transférée à l’hôpital militaire Sainte-Anne de Toulon, où elle est opérée et où elle décède le mardi 28 septembre des suites de ses blessures.
Une cérémonie militaire a été organisée ce vendredi en son honneur à Hyères. Ses obsèques religieuses ont lieu ce samedi dans le Gard. Âgée de 35 ans, elle était mariée à un gendarme du Var et était maman d’un bébé de 10 mois.