Une jeune femme de 30 ans a perdu la vie à Perpignan après avoir été enfermée dans une voiture. Les enquêteurs pensent qu’elle était séquestrée dans le véhicule et que cela aurait entraîné sa mort.
Le 15 septembre dernier, les secours sont appelés à Perpignan parce qu’une femme a fait un malaise dans une voiture, complètement déshydratée. C’est son compagnon de 37 ans qui donne l’alerte, et elle est rapidement transportée à l’hôpital.
Là-bas, elle tombe dans le coma et est malheureusement décédée dix jours plus tard. La police a ouvert une enquête et semble dubitative quant à la version donnée par le mari. En effet, les officiers ont retrouvé des coussins, une couette et un cendrier dans le coffre du véhicule. Ils envisagent donc la piste d’une séquestration et le Français de 37 ans a été placé en garde à vue.
Il a depuis été remis en liberté sous le statut de témoin assisté, mais risque gros. BFMTV affirme que le couple n’est pas connu des services de la justice ni des associations pour des disputes mais, la mère de la victime a indiqué aux enquêteurs que “son gendre maltraîtait sa fille”. Elle précise même que des épisodes de violences récurrents se produisaient.
Même son de cloche du côté des voisins, qui expliquent que l’individu entretenait une pratique radicale de l’islam et que sa femme ne sortait jamais seule. Une source proche de l’enquête tempère ces propos, en affirmant que l’homme était simplement converti à la religion musulmane. Une autopsie de la victime doit en apprendre plus aux enquêteurs quant aux causes du décès.