Cette semaine, un militaire Français a perdu la vie lors d’une mission effectuée au Mali : le caporal-chef Maxime Blasco.
Nous apprenons que cet homme de 35 ans avait participé au sauvetage de plusieurs de ses camarades en juin 2019, toujours au Mali.
C’est suite au crash d’un hélicoptère Gazelle des forces Françaises avec trois soldats à bord que le caporal-chef Maxime Blasco a sauvé la vie à deux de ses camarades.
« Quand on commence à s’approcher du sol, je rentre les jambes dedans et je commence à m’accrocher au siège du chef de bord. En me serrant le plus fort possible. En me disant que de toute manière ça va être l’impact assuré », confie Maxime Blasco à France 2.
« Blessé au dos et souffrant de multiples fractures vertébrales, il [Maxime Blasco] est rapatrié en France le 18 juin 2019. En récompense de ses services exceptionnels, il est décoré de la croix de la Valeur militaire avec étoile de Vermeil puis de la Médaille Militaire des mains du Président de la République », détaille le ministre des Armées dans son communiqué, annonçant le décès du militaire ce vendredi