La troisième demande de remise en liberté du mari de Delphine Jubillar a été refusée par la justice, selon Le Figaro. Ce matin, la cour d’Appel de Toulouse annonce que Cédric Jubillar restera en prison. « Mais nous n’avons pas encore la décision écrite avec la motivation du refus», a indiqué un de ses avocats à nos confrères.
Le 2 septembre dernier, le juge des libertés et de la détention rejetait pour la deuxième fois la demande de remise en liberté de Cédric Jubillar, estimant qu’il existe plusieurs « indices graves et concordants » permettant de dire que Delphine Jubillar a été tuée et que son mari a participé au meurtre.
L’infirmière Delphine Jubillar a disparu depuis le 16 décembre 2020. Cédric Jubillar a été mis en examen pour meurtre et écroué le 18 juin. Cette affaire avait connu un fort retentissement médiatique. Lors de la conférence de presse annonçant la mise en examen de M. Jubillar, le procureur de Toulouse Dominique Alzéari avait insisté sur un « contexte de séparation très conflictuel ».
Il avait décrit Cédric Jubillar comme ayant « de très grandes difficultés, affectives et matérielles, à accepter cette séparation », précisant qu’il la surveillait, se montrait « intrusif », parfois « brutal et agressif ». Les deux enfants du couple, une fillette de 2 ans et un garçon de 6 ans, ont été placés chez la soeur de Delphine Jubillar.