La chanteuse Claude Lombard, dont la voix a bercé les enfants des années 1980 avec notamment l’entêtant générique Embrasse-moi Lucile, est morte ce lundi 20 septembre à l’âge de 76 ans, a annoncé sa page officielle sur Facebook.
Les enfants des années 1980 pleurent ce matin la disparition d’une figure tutélaire: “Enfant je l’ai plus écouté que ma propre mère”, confie ainsi sur Twitter Valentin Paquot, journaliste spécialisé en manga et animation japonaise. “Quelle tristesse. Je n’arrive pas à arrêter de pleurer… Toutes mes condoléances. Merci pour tout.” “C’est vraiment une grande voix de notre génération qui s’éteint”, complète le journaliste spécialisé Daniel Andreyev.
Née en 1945 en Belgique, Claude Lombard est l’inoubliable voix de génériques de séries animées qui ont fait les grandes heures de la télévision française, et en particulier de La Cinq.
Embrasse-moi Lucile, Max et Compagnie, Théo ou la batte de la victoire, Le monde enchanté de Lalabel, Flo et les Robinson suisses ou encore Les Aventures de Claire et Tipoune, Pollyana et Susy aux fleurs magiques sont quelques-unes des séries sur lesquelles elle a travaillé.
En tout, Claude Lombard a enregistré une cinquantaine de 45 tours entre 1986 et 1992. Elle a aussi prêté sa voix chantée à l’héroïne de Creamy, merveilleuse Creamy.