Un torero de course landaise a pris un coup de corne au niveau des fesses lors d’un spectacle à Saint Sever en France. L’accident a eu lieu dimanche après-midi. Le jeune homme a été opéré et ses jours ne sont pas en danger.
Dimanche après-midi, un torero a été victime d’un coup de corne dans les arènes de Saint-Sever, en France. La course landaise ressemble à la corrida mais l’animal n’est pas tué au cours de l’épreuve. Il s’agit d’un sport pratiqué dans les Landes françaises, faisant partie du patrimoine culturel immatériel du pays. Le sport n’est pas sans risques pour les toreros, comme l’a montré l’accident de ce week-end. Cédric Da Silva, âgé de 25 ans, a pris un coup de corne lors d’un écart au niveau des fesses. Il a été évacué en urgence vers l’hôpital de Mont de Marsan, rapporte France Bleu.
Le jeune torero a été opéré ce lundi midi : « Le trou faisait 4 centimètres, mais il n’a pas de séquelles au niveau de ses organes, explique à France Bleu Gascogne Vincent Plassin, membre de la Ganaderia Maynus, le lieu de spectacle où a eu lieu l’accident. En fait, c’est la chair qui a explosé. »
Les jours de l’écarteur landais ne sont pas en danger. Il doit désormais se reposer.