Monoprix a annoncé hier soir le retrait de ses rayons des bouteilles de smoothies “true fruits” édition “Rentrée 2021”. En cause, la présence sur le verre d’inscriptions semblables à des graffitis, dont une reprenant l’acronyme “ACAB” (“All cops are bastards”, “Tous les flics sont des bâtards” en français) qui a indigné plusieurs internautes ainsi que le syndicat policier Alliance.
Ce syndicat a accusé Monoprix de faire “son beurre sur la haine anti-flic”: «Le parfait mode d’emploi pour détruire les relations Police-Population», a-t-il ajouté en interpellant le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Selon un internaute, les bouteilles ont été prises en photo dans un supermarché Monoprix situé à Nation (Paris). Un client d’un magasin Monoprix situé dans le XXe arrondissement de Paris a publié sur Twitter une photo de sa découverte dans un rayon, ce dimanche. Il s’agit de smoothies en bouteille de la marque allemande true fruits pour la « Rentrée 2021 », qui comportent des inscriptions comme : « Fuck le système », « ACAB » « entre d’autres messages et dessins plus ou moins orduriers », commente cet internaute.
L’enseigne a répondu dans la soirée et a notamment annoncé le «retrait du produit dans les meilleurs délais». Elle a également affirmé avoir contacté le fournisseur. «Comme vous nous ne tolérons pas ce type de messages sur des produits référencés dans notre enseigne», a ajouté Monoprix.