Un grave accident de la route s’est produit ce lundi dans le Morbihan. L’embardée a coûté la vie à une adolescente de 13 ans. Un enfant de 9 ans a également été évacué en urgence absolue.
Ce lundi matin, une dame de 38 ans a perdu le contrôle de son véhicule dans le Morbihan. Elle roulait accompagnée de quatre enfants, à savoir une fillette et un garçon de 9 ans, une adolescente de 13 ans et une autre de 14 ans. Au moment de l’embardée, le véhicule a arraché un poteau et terminé sa course en percutant un arbre de plein fouet, relate Ouest-France.
La collision a provoqué l’incendie du véhicule. Des témoins, présents sur les lieux, ont pu venir en aide aux victimes. Malheureusement, l’ado de 13 ans a perdu la vie dans la violence du choc. Les autres occupants de la voiture sont blessés. Selon France 3, l’un des deux enfants âgés de 9 ans a été évacué en urgence absolue en milieu hospitalier.
Claude Jouen, maire de la commune de Carentoir, s’est exprimé sur ce drame. « L’acte d’un des témoins reste formidable. Il n’a pas hésité à sortir les enfants de la voiture. Cela reste une terrible épreuve et c’est l’affaire la plus difficile que j’ai accompagnée », a-t-il déclaré.
À noter qu’une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur place.