Blessé pendant le match de qualification pour le Mondial 2022 contre la Bosnie-Herzégovine, qui s’est déroulé le 1er septembre dernier, Kylian Mbappé a dû quitter l’Equipe de France pour rejoindre Paris.
Or, d’après une story Instagram postée par le champion du monde 2018, le voyage depuis Strasbourg s’est fait en avion, comme l’ont repéré nos confrères de L’Essentiel.
Un déplacement qui n’a pas manqué de déclencher une polémique, une internaute pointant, dans un tweet aujourd’hui supprimé, le coût écologique de ce dernier :
« Il va falloir que l’on commence à parler des clubs / joueurs qui prennent l’avion pour des distances si courtes. Strasbourg – Paris en train c’est 1h50. Les footballeurs se positionnent sur des sujets sociétaux importants aujourd’hui et c’est une bonne chose. À quand le #climat ? ».
« Après va mettre Mbappé dans un train Ouigo Paris-Strasbourg je pense pas que ce soit une super idée à moins que tu privatises le train la gare (ce qui n’est pas possible) », objecte une autre internaute.