Deux fusillades cette nuit à Marseille. Selon La Provence vers 2 heures du matin, une fusillade a éclaté dans les cités des quartiers Nord de Marseille. Cette fois c’est à la Renaude (13e) qu’un véhicule de guerre a surgi. Un ou plusieurs individus en sont sortis. Ils se sont ensuite dirigés vers une Renault Clio stationnée dans laquelle deux jeunes hommes étaient installés à l’entrée de la cité et ont criblé de balles le véhicule avant de filer.
Les deux cibles sont parvenues à s’extirper de l’habitacle et à se réfugier dans un appartement.
A l’arrivée des secours et de la police, l’un des deux, âgé de 23 ans, avait succombé à ses blessures.
La brigade criminelle de la Police judiciaire a été saisie.
Mais ce n’est pas tout car un homme de 30 ans a également été tué par balles vers 22h30 dans la rue des Petites Maries, dans le quartier de la Porte d’Aix (1e). Un autre individu a été légèrement blessé au dos par ces tirs de calibre 9 millimètres selon nos sources.
Deux fusillades ont eu lieu à Marseille dans la nuit de mardi à mercredi. Une première s’est déroulée à 22h30 dans le 1er arrondissement. Deux hommes ont été blessés par balles. L’un d’entre eux, âgé de 23 ans, a été touché à la gorge et est décédé des suites de ses blessures. Le deuxième homme, âgé de 31 ans, a été blessé au dos. Les deux victimes sont connues des services de police. L’auteur des tirs est en fuite. La police judiciaire de Marseille est saisie de l’enquête.
Plus tard dans la nuit, une deuxième fusillade a éclaté dans le 13ème arrondissement, à 2h du matin. Un jeune homme de 25 ans a été tué, touché au niveau du flanc. Il n’a pas survécu à ses blessures malgré sa prise en charge par les secours. Un deuxième individu de 21 ans était ciblé par les tirs mais n’a pas été touché.
Les deux hommes étaient à bord d’un véhicule volé lorsqu’ils ont été attaqués. Une trentaine d’impacts de balles ont été découverts sur place. L’auteur des tirs est également en fuite.