Un homme interpellé par la police dans une cité de Marseille lors d’une opération antidrogue a été libéré par la force après l’intervention de plusieurs personnes venues prendre à partie les forces de l’ordre, a-t-on appris auprès de la préfecture de police (PP).
Dans la Cité Frais-Vallon, dans les quartiers du nord de la ville, des policiers venaient de procéder à une interpellation lorsqu’ils ont été “agressés” par un groupe d’individus, a expliqué la PP. L’homme, menotté dans le dos, a réussi à s’enfuir, selon La Provence, qui a révélé l’information.
Toujours de source policière, un fonctionnaire de police a été blessé à la tête par un coup de bâton et un autre à la main.
Des policiers de la division nord arrivés ensuite en renfort ont interpellé deux personnes pendant qu’ils étaient visés par des projectiles. Des CRS ont également été dépêchés sur place pour sécuriser les lieux.
Au cours de ses trois jours de visite à Marseille la semaine dernière, le président de la République s’était rendu au commissariat de la division nord, dans le 15e arrondissement, pour évoquer les difficultés de la lutte contre les violences liées au trafic de drogue. 200 policiers initialement attendus d’ici fin 2023 arriveront dès 2022 à Marseille et s’ajouteront aux 100 déjà arrivés en 2021.