Touchée par un cancer du sein depuis 2020, la chanteuse Sarah Harding, du groupe Girls Aloud, a succombé à sa maladie à l’âge de 39 ans ce dimanche. Véritable star du début du millénaire avec son groupe entièrement composé de femmes, Sarah Harding est morte des suites de son cancer, comme l’a confirmé sa mère sur Instagram.
«C’est le coeur brisé que je vous annonce que ma sublime fille est décédée. Beaucoup d’entre vous connaissaient la lutte de Sarah contre le cancer et savaient qu’elle s’est battue contre le diagnostic jusqu’au bout. Elle s’est éteinte paisiblement dans la nuit», a indiqué la mère de la chanteuse sur Instagram. Née en 1981 dans une ville en périphérie de Manchester, Sarah Harding était devenue célèbre grâce au groupe des Girls Aloud, lancé avec Cheryl Cole, Nicola Roberts, Nadine Coyle et Kimberley Walsh à la suite de l’émission Popstars : The Rivals en 2002. Le groupe a vendu plus de 5 millions de disques au Royaume-Uni et a positionné 20 singles dans le Top 10 du pays avant sa disparition en 2013. Les Girls Aloud avaient même remporté le titre de meilleur single britannique aux Brits Awards en 2009.
Après sa carrière de chanteuse, Sarah Harding avait fait des apparitions télévisuelles comme comédienne ou dans des émissions de télé-réalité. Elle avait annoncé dans les colonnes du Times en 2020 être atteinte d’un très grave cancer du sein, qui s’était étendu à la colonne vertébrale malgré des séances de chimiothérapie et de radiothérapie.