Le chef Christophe Leroy, qui avait été placé en garde à vue avec le collectionneur Pierre-Jean Chalençon en avril dernier, comparaissait devant le tribunal correctionnel ce jeudi.
En avril dernier, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon et Christophe Leroy, chef cuisinier, étaient placés en garde à vue, accusés d’avoir organisé des dîners clandestins au Palais Vivienne, alors que tout le secteur horeca était fermé en France à cause de la pandémie.
Selon les informations de Jeanmarcmorandini, le chef n’était pas jugé ici pour ces fameux dîners clandestins, mais pour des faits de banqueroute entre décembre 2016 et juillet 2017, de faux et usage de faux et faits de travail dissimulé entre 2013 et 2015. Au cours de l’audience, Christophe Leroy a maintes fois répété qu’il « assumait ses erreurs ».
La sentence requise pour le chef, qui comparaissait jeudi devant le tribunal correctionnel de Draguignan, en France, est tombée : trois ans d’emprisonnement, une amende de 10.000 euros, l’obligation de rembourser les victimes, dont les organismes sociaux, ainsi qu’une interdiction de gérer une entreprise pendant dix ans sont requis contre le cuistot !