Un jeune homme, âgé de 21 ans, a été jugé lundi devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour des faits d’homicide involontaire.
En juillet 2020, le prévenu avait percuté Sofia, 5 ans, sur un passage piéton d’Aubervilliers (93) alors qu’il slalomait à vive allure dans la ville. La victime avait succombé à ses blessures.
Le jeune homme, déjà connu des services de police mais pas pour des délits routiers, conduisait sans permis et a pris la fuite après l’accident.
« Il roulait à la Schumacher » a décrit un de ses copains.
« Il s’est pris pour le roi de la route » a déclaré la procureure, fustigeant « le sentiment de toute-puissance » du conducteur. Sofia s’apprêtait à rentrer en CP. Sa sœur Farah, 9 ans, est maintenant suivie par des psychologues.
Le conducteur a été condamné lundi à deux ans de prison ferme. Comme il a déjà effectué 13 mois en détention, il a été remis en liberté mardi.
“Ma cliente ne s’attendait tout de même pas à ce que le chauffard sorte tout de suite de prison” s’indigne Ghada Hamzi, l’avocate des parties civiles.
Les quatre passagers qui se trouvaient dans la Clio ont quant à eux écopé de six mois avec sursis pour non-assistance à personne en danger.