Un Afghan homosexuel a été violé et battu en se rendant à un faux rendez-vous dont il pensait qu’il lui permettrait de quitter le pays. Il avait entamé une discussion depuis trois semaines avec un homme sur les réseaux sociaux lorsque ce dernier lui a proposé de le rencontrer, afin de l’aider à quitter l’Afghanistan.
En acceptant, l’homme est tombé dans un guet-apens tendu par deux membres de l’organisation islamiste, rapporte itv news. Ils l’ont alors battu puis violé, avant de réclamer qu’il donne le numéro de téléphone de son père, pour qu’ils l’informent que son fils était homosexuel.
Cette agression a fait réagir les militants LGBT. Ils expliquent que les talibans se servent désormais des réseaux sociaux pour traquer plus facilement les homosexuels.
Depuis l’arrivée des Talibans à Kaboul et leur prise de pouvoir, de nombreuses exactions ont été rapportées, malgré un discours officiel qui cherche à les faire apparaître comme plus ouverts. Des artistes (la musique est interdite par l’islam), des journalistes, des membres de minorités (considérés comme hérétiques) ont été sommairement assassinés depuis la mi-août, a rapporté Amnesty international.